Un potager bio sur mon balcon de josep Maria valles

J’ai trouvé le livre dans la bibliothèque de mon beau-père. Comme il vit en maison, il me l’a offert.

Vous voulez manger des légumes savoureux et non traités, sans vous ruiner, mais vous vivez en ville et n’avez pas de jardin ? Qu’à cela ne tienne, grâce à ce livre, vous allez pouvoir aménager un véritable potager nio sur votre balcon ou votre terrasse.

Accessible à tous, y compris aux apprentis jardiniers, richement illustré de photos, schémas, dessins, ce manuel complet aborde tous les aspects à prendre en compte pour l’installation, l’entetien et la planification de votre potager.

Josep Maria Vallès vous fait partager sa longue expérience de jardinier urbain. Avec lui, vous retrouverez le plaisir de manger des légumes sains, que vous aurez cultivés vous-même.

Ingénieur agronome, Josep Maria Vallès cultive des légumes sur sa terrasse depuis plus de dix ans.

Au début de l’ouvrage et sur la partie de l’installation du potager je trouve qu’on se sent vite débordé si l’on n’a pas un balcon de 100m2 on nous parle d’arrosage et de récipient qui ne sont clairement pas accessible à de petits balcons. Les outils sont aussi extrêmement exhaustifs et si l’on veut se lancer je trouve que ça représente un sacré budget. Ça commençait donc de façon assez mitigée car tout est très intéressant mais ne me paraissait pas dû abordable.

La fin du bouquin est beaucoup plus pratique et parlant car elle se concentre sur les légumes, nous raconte un peu d’histoires puis les propriétés, il y a une partie botanique et enfin des informations comme l’association de cultures ou encore les maladies. Le tout est accessoirisé d’un petit schéma récapitulatif extremement clair pour beaucoup de legumes.

Pour moi ce n’est donc pas le bouquin idéal sur le sujet mais je manque clairement de point de comparaison puisque c’est le seul que j’ai lu concernant le potager en balcon. En avez vous un à me conseiller ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.