Une fille parfaite; Mary Kubica

Les préludes de la lecture : Je remercie sincèrement les éditions Mosaic et Babelio pour m’avoir offert cet ouvrage.

Résumé : Une malheureuse rencontre d’un soir fait basculer la vie de la jeune fille du juge Mia Dennet. Enlevée par un certain Colin Thatcher, elle est miraculeusement retrouvée un soir de Noël. Amnésique, elle ne répond même plus à son nom. Mais de quoi son cerveau tente-t-il de la protéger? Que lui est-il arrivé lors de sa captivité?

Le mot de la fin : Une lecture prenante, angoissante par la parfaite construction de l’intrigue. On ne le lâche plus, on veut savoir, comme Mia, on veut résoudre cette amnésie même si on sait qu’il y aura un prix à payer pour la vérité. J’ai vraiment aimé ce livre qui m’a emmené ailleurs pendant plusieurs heures. Mary Kubica m’a fait revivre avec envie les palpitations ressenties avec Gone Girl, merci pour ce chamboulement psychologique! Un grand bravo à l’auteur !

Extrait : «Mes mains se mettent à trembler, mon estomac se tord. Elle a vraiment du talent. Un jour, je lui ai demandé pourquoi elle aimait autant dessiner, ce que cela lui apportait. Et elle m’a répondu que c’était la seule façon pour elle de changer les choses. En quelques coups de crayon, elle pouvait transformer un canard en cygne ou un jour brumeux en une belle journée ensoleillée. C’était un endroit où la réalité cessait de s’imposer. »

Pour trouver ce livre, allez chez votre libraire indépendant. Pour savoir s’il le possède c’est par ici http://www.placedeslibraires.fr/