Rosa candida de Audur Ava Olafsdottir

Rosa candida de Audur Ava Olafsdottir

Les préludes de la lecture : Livre que m’avait conseillé un collègue libraire, qui en y repensant avec affection, ressemblait quand même beaucoup au héros 😉 Vous pouvez aussi le retrouver dans la bibliographie Islandaise.

Résumé : Ancien pécheur, Arnljotur décide de devenir jardinier, il part alors pour dans un monastère avec un spécimen rare de Rosa Candida, souvenir précieux de sa défunte mère. Après un bref moment d’égarement dans une serre il se retrouve papa à 22 ans.

Le mot de la fin : Je me suis prise d’affection pour ce personnage lunaire et innocent. Un coup de cœur pour ce vent de douceur qui émane de chacune des pages.

Extrait : « Maintenant que nous avons été ensemble témoins d’un accident mortel, on peut dire que nous avons derrière nous une expérience commune de la vie. J’ai partagé en outre avec elle mon expérience de la naissance d’un enfant. Au total, notre vécu au cours des six dernières heures, côte à côte dans la voiture, couvre les deux événements les plus importants de la trajectoire de l’homme : la naissance et la mort, le début et la fin. Si elle le demandait sans détour, dans la dernière centaine de kilomètres du voyage, si je voulais coucher avec elle, je ne dirais pas non. »

Pour trouver ce livre, allez chez votre libraire indépendant. Pour savoir s’il le possède c’est par ici http://www.placedeslibraires.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *