Les Miscellanées de Papier

Chroniques livresques, découvertes et actualités littéraires

Quand le crowdfounding donne des ailes (Librairie à titre d’aile à Lyon, la suite)

Quand le crowdfounding donne des ailes (Librairie à titre d’aile à Lyon, la suite)

Il y a plusieurs semaines, je vous avais écrit un court article pour aller soutenir la librairie A titre d’aile à Lyon. Suite à des difficultés de trésorerie la librairie a décidé de faire appel au crowdfounding pour récolter 50 000€.

Deux semaines après, ils ont réussi leur pari avec le site affichant plus de 63 000€, un beau succès 🙂 . Cédric Chaffard de la librairie a gentiment accepté de me donner quelques nouvelles afin que je puisse vous les transmettre. Voici les objectifs atteints, l’utilisation de vos généreux dons et les belles perspectives pour la librairie.

« Le 4 décembre nous avons atteint 140% de notre demande (en comptabilisant les contributions faites directement en librairie).

Cela nous permet d’envisager un avenir plus serein pour la librairie, notamment du fait de notre indépendance vis à vis de la banque (donc moins de frais, beaucoup moins de frais).

Depuis le 1er décembre, la librairie a pu réembaucher un temps partiel (moi en l’occurrence) et nous nous concentrerons sur la librairie et sa clientèle, en abandonnant petit à petit notre travail avec les collectivités (médiathèques).

Enfin, nous allons développer certains rayons (les tout petits, la bd, mais aussi une petite proposition pour les adultes).

Nous ferons le point de cette fin d’année en janvier et selon le résultat, nous envisagerons peut-être d’agrandir notre surface commerciale.

Donc, plein de nouveaux projets en perspective, et la préparation des 10 ans de la librairie… »

Un gros bravo pour vous êtes aussi efficacement battus !

2 Comments

  1. Génial, bravo pour l’engagement de tous envers la librairie indépendante 🙂
    Heureuse année 2016 !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*