Pi, Po, Pierrot de Chun-Liang Yeh et Samuel RibeyronLes préludes de la lecture : Livre emprunté parmi les étagères de ma bibliothèque en cherchant des ouvrages de la maison d’édition HongFei. Pour mes lecteurs assidus, vous savez que je suis une grande fan de cette maison. Pour les autres vous pouvez retrouver ma dernière chronique sur Songes d’une nuit de Chine.

Résumé :Pi, Po et Pierrot sont trois frères qui vivent dans un peuple bien particulier. Tous sont nés et vivent en portant une pierre sur le dos. Mais un jour, la princesse tombe malade et il faut traverser une rivière pour aller chercher la seule herbe capable de la sauver.

Le mot de la fin : Encore un magnifique album et une très belle histoire. A travers ce doux conte, on peut aborder les sujets comme le handicap, le deuil, ou encore le poids d’un fardeau à porter, mais avec lequel nous pouvons survivre. Sans surprise, c’est un nouveau coup de cœur pour moi.

Pi, Po, Pierrot de Chun-Liang Yeh et Samuel Ribeyron EXTRAIT

Pour trouver ce livre, allez chez votre libraire indépendant. Pour savoir s’il le possède c’est par ici http://www.placedeslibraires.fr/