Lois et l’enfant lune d’Audrey Louis et Pauline Bravar

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’une masse critique Babelio. J’en profite pour remercier la plateforme ainsi que la maison d’édition pour ce partage.

Loïs a peur de s’endormir. Une nuit, elle entend une voix au loin. Elle décide alors de sortir de son lit et de parcourir la forêt pour en découvrir ses mystères.

J’avais choisi cet ouvrage car je connais déjà un grand nombre de maisons d’editions indépendantes jeunesse et j’aime les éditions un peu intimistes, ne connaissant pas les éditions Thot et le thème me plaisant, j’avais envie de découvrir cet album. J’ai beaucoup apprécié les collages, illustrations et représentations de la nature tandis que j’avais peur car je suis moins fan des représentations humaines. Les couleurs sont douces et collent parfaitement avec le ton, les illustrations et le contenu. Le texte quant à lui, aborde le sujet des enfants lune et à travers cela, celui de la différence et du handicape. Ce n’est pas tout, on parle également des peurs, de la nuit, de la forêt et même des moqueries à l’école. Un ouvrage beau, riche et convainquant je recommande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.