L’homme volcan de Mathias Malzieu

« L’Homme-Volcan » relate l’histoire, tendre et mélancolique, d’une jeune fille qui vit les retrouvailles d’avec son petit-frère, mort quelques années plus tôt en tombant dans un volcan, et qui revient la visiter sous la forme d’un fantôme incandescent.

Coédité par Flammarion et Syntonie, ce texte a fait l’objet d’une première publication au sein d’une application de lecture multimédia disponible sur iPad et iPhone. Lisible en quatre langues grâce à un moteur de lecture innovant, le texte vole au-dessus de brumes dévoilant par touches l’univers pictural de Frédéric Perrin, composé d’une série de peintures animées et interactives. Ces illustrations viennent rythmer le texte au même titre que la musique de Dyonisos.

Je retrouve avec beaucoup de bonheurs l’univers si particulier, poétique, mélancolique et artistique de Mathias Malzieu les illustrations sont sublimes, le lien fraternel est fort la fin est dure. Une belle et courte lecture.

 » Il s’est approché du gouffre pour regarder à l’intérieur du volcan et il est tombé. Disparu dans un souffle. Mon frère. Nous sommes arrivés au bord du cratère quelques secondes seulement après lui, juste le temps de voir son corps plonger dans la lave en fusion. On aurait dit un grumeau dans une soupe de feu. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.