Les petites reines de Clementine Beauvais

Les petites reines de Clementine Beauvais

L’auteure est aujourd’hui bien connue, elle m’a conquise sur instagram et j’en ai entendu que du bien de tout mon entourage. Je souhaitais lire un de ses ouvrages et j’avais eu l’opportunité de recevoir les petites reines de Clementine Beauvais en version numérique avec mon travail.

On les a élues « Boudins de l’année » sur Facebook. Mais Mireille Laplanche et ses « boudinettes », Hakima et Astrid, n’ont pas l’intention de se lamenter sur leur sort ! Elles ont des mollets, des vélos, et elles comptent bien rallier Bourg-en-Bresse à Paris… pour s’incruster à l’Elysée ! Place aux Petites Reines !!!

résumé éditeur

Être dans l’action, pas dans la lamentation, dans la révolution pas dans la victimisation, dans l’espoir et la force. Trois jeunes filles victimes de harcèlement scolaire et digitale décident de faire un pied de nez à leurs détracteurs en transformant la moquerie en étendard de révolution. C’est ainsi que trois jeunes complexées et un ancien soldat en fauteuil roulant décident de se rendre à Paris pour Gatecrasher l’Élysée. Les trais d’esprits sont beaux, les personnages attachants. Un peu trop de psychologie, d’ironie et de maturité pour rendre la narration à 100% crédible, ça sera là mon seul bémol car ce livre est beau et nul doute que sa lecture en ayant la moitié de mon âge, en livre jeunesse ou ado, m’aurait conquise sans réserve. Les petites reines de Clementine Beauvais et mon premier livre lu de l’auteur mais certainement pas le dernier.

– Je ne comprends pas pourquoi vous vous entêtez à revendiquer ce nom de Boudins ! s’offusque Maman. C’est un mot horrible.
– On le rendra beau, tu vas voir. Ou au pire, on le rendra puissant.
(Rubrique trucs et astuces de la vie, par Tata Mireille :
prends les insultes qu’on te jette et fabrique-toi des chapeaux avec.)

Les petites reines de Clementine Beauvais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.