Les mots entre mes mains de Guinevere Galsfurd

img_20161025_210731

Les préludes de la lecture: Ouvrage reçu dans le cadre de ma participation aux matches de la rentrée littéraire, organisés par Priceminister Rakuten en partenariat avec des bloggeuses littéraires et les maisons d’édition un grand merci à eux tous.

Résumé: Helena est une servante pas comme les autres. Un esprit libre dans une position imposée par la société.  Elle apprend à écrire et essaie par tous les moyens pour parfaire son exercice. Un jour un certain philosophe mathématicien français vient chercher le calme chez son maître…

Le mot de la fin: Une magnifique histoire que j’ai dévorée ! je l’avais choisi pour son rapport à Descartes et j’appréhendais la romance. Il n’en est rien. Le personnage d’Hélène m’a énormément touché par l’émancipation de son esprit. Ce livre est un vrai plaidoyer pour l’indépendance et l’égalité des femmes. En parallèle on découvre aussi une facette, certes romancée, mais qui donne un éclairage certain sur le célèbre philosophe que je connais très bien pour l’avoir étudié huit heures par semaine pendant un an 😉

#lesmotsentremesmains # GuinevereGalsfurd #MRL16

2 commentaires sur “Les mots entre mes mains de Guinevere Galsfurd”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.