Les fiancées du Pacifique de Jojo Moyes

Les préludes de la lecture : Livre choisi par le club de lecture pour le mois de juin.

Résumé : L’auteur s’inspire ici d’un fait réel survenu pendant la guerre. Les soldats britanniques postés en Australie se marièrent à des natives du continent.

Le gouvernement décide alors d’affréter un porte-avion pour amener ces femmes de guerre auprès de leur époux.

On suit le périple de quatre de ces jeunes femmes partageant la même cabine sur le bateau.

Le mot de la fin : Ennui. Sinon je devais choisir qu’un seul mot se serait ennui j’étais très intéressée par le sujet et je n’avais pas de préjugés sur l’auteure. Mais alors quelle déception ! Le livre est aussi long que la traversée des femmes les personnages sont insipides, l’écriture et sans talent et plate… bref, c’est un gros flop.

Extrait : « Plutôt que de finalement avoir fait mon chemin depuis l’Australie et rencontrer Joe à nouveau et juste être capable de profiter de nous ensemble, ce qui est tout ce que j’ai vraiment voulu, nous serons projetés avec cette chose à prendre en considération. Pas de lune de miel. Pas de temps pour nous. D’ici qu’il soit né nous aurons été seuls ensemble pour environs quatre semaines. »

 

Pour trouver ce livre, allez chez votre libraire indépendant. Pour savoir s’il le possède c’est par ici http://www.placedeslibraires.fr/