Le Règne des ombres, Sandrine Desse

Les préludes de la lecture : L’ouvrage m’a été proposé par Sandrine Desse il y a quelques semaines. J’en profite donc ici pour la remercier de cette proposition. L’ouvrage m’a été transmis en format PDF, comme il était court j’en ai profité pour le lire sur mon smartphone.

Résumé : Surfant sur l’engouement général pour le surnaturel, deux chasseurs de fantômes se rendent dans un presbytère afin d’y faire une émission sur une sordide histoire incluant un prêtre et sa maîtresse. Les deux acolytes se retrouvent pris à leur propre piège. Et si finalement tout cela existait ?

Le mot de la fin : Un ouvrage court qui aurait mérité d’être découpé en chapitres. Les personnages auraient mérité d’être un peu plus approfondis afin que l’on s’y attache. Quant à l’intrigue, la chute en est sa plus grande force. L’auteure y montre tout son talent après avoir malmené le sens de la raison des lecteurs.

Extrait : «- Karl, tu sais comme moi qu’un fantôme peut s’attacher aussi bien à un lieu qu’à une personne. Si nous partons du principe que cela est bien réel, nous ne risquons rien du tout. A part peut-être de gagner un million d’euros… Va savoir !

  • Je ne te comprends pas. Tu y crois ou non ? (…)»

Pour trouver ce livre, cliquez ICI