L'allumeur de rêves de Dorothée Piatek et Gwendal Blondelle

Les préludes de la lecture : Ouvrage trouvé sur les étagères de ma bibliothèque, le titre et l’ambiance de la couverture m’ont conquise.

Résumé : Dans un monde éteint, un petit garçon est à la recherche d’une goutte d’eau pour pouvoir faire pousser un tournesol. Pour atteindre son rêve de lumière pour sa graine qu’il protège, l’allumeur de rêves, qui traverse les villes pour apporter un peu de lumière va l’assister dans sa mission.

Le mot de la fin : Il y a du petit prince et sa rose dans ce petit bonhomme au tournesol. Un bel album sur les problématiques du monde d’aujourd’hui et sur l’écologie. Le contraste entre le sombre et la lumière est subtilement joué, serve à merveille le propos et donne du sens au contraste tout en laissant une lueur d’espoir. L’œuvre est très riche et permet d’aborder l’écologie mais aussi l’espoir, le rôle des hommes, l’argent… je recommande vivement sa lecture.

L'allumeur de rêves de Dorothée Piatek et Gwendal Blondelle extrait

Pour trouver ce livre, allez chez votre libraire indépendant. Pour savoir s’il le possède c’est par ici http://www.placedeslibraires.fr/