La vengeance du wombat; Kenneth Cook

La vengeance du wombat; Kenneth Cook

Les préludes de la lecture : Après le koala tueur et avant La bête, j’ai lu ce livre de Kenneth Cook.

Résumé : A l’instar de son premier livre à succès, Kenneth Cook présente le bush australien à travers d’autres histoires. Les animaux et les humains sont passés au vitriol comme à son habitude. On y retrouve les serpents, les koalas, mais aussi un astronaute, des Miniers d’opales ou encore des chasseurs de buffles.

Le mot de la fin : ça reste vraiment très similaire au Koala tueur, si vous avez aimé le premier vous apprécierez celui-ci… bien qu’il soit quand même un peu moins bon mais ça reste un sympathique ouvrage pour se changer les idées ou se remonter le moral ;).

Extraits : " – Alors réfléchis à la composition d’un koala. Ses intestins sont toujours bourrés d’eucalyptus. Ses gaz sont du gaz d’eucalyptus à l’état pur. Il faut toujours éviter les koalas dans un feu de brousse.

-Pourquoi ?demanda Johnston.

– Mais pour l’amour du ciel !s’exclama Bill, tout le monde sait pourquoi. Le koala explose comme une bombe quand son haleine entre en contact avec une étincelle. Dans le temps, j’en ai vu dans les forêts du Sud exploser l’un après l’autre pendant les deux de forêt. Des explosions incroyables… des bouts de koala n flammes partent dans tous les sens et le feu se propage si rapidement qu’il rattrape un homme au pas de course.»

Pour trouver ce livre, allez chez votre libraire indépendant. Pour savoir s'il le possède c'est par ici http://www.placedeslibraires.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *