Les Miscellanées de Papier

Chroniques livresques, découvertes et actualités littéraires

J’ai renversé du thé sur mon ordinateur ; mes conseils de blogueuse

J’ai renversé du thé sur mon ordinateur

Voici une nouvelle catégorie d’article « mes conseils de blogueuse ». Pour ce premier article, je vais vous parler d’une mésaventure qui m’est arrivée il y a quelques semaines : j’ai renversé du thé sur mon ordinateur.

Une tisane plus exactement, à la camomille pour être très précise. Alors, oui, je sais, j’ai déjà pris un sermon de mon chéri « faut jamais boire ni manger sur ton ordi ça fait des années que je te le dis ». J’étais donc malade comme un petit chien, le second jour de mes vacances tant attendues (ouaiiii) je me fais ma petite tisane et m’installe devant mon ordi pour écrire mes articles et là… bah j’ai mis un coup de coude…

Mais chose très, très surprenante venant de ma part, j’ai eu les bons réflexes et mon ordinateur a été sauvé (alléluia) les voici :

  • Dès que la catastrophe arrive, retourner votre ordinateur instantanément et le garder toujours, toujours retourné jusqu’à la fin c’est très important !
  • Le débrancher, et enlever la batterie si vous en avez une, moi elle est intégrée donc ce n’était pas possible
  • Prenez du sopalin (ou essuie tout pour les puristes) et épongez sans appuyer trop, afin que l’eau ne rentre pas.
  • Prendre un foehn ou pour les français un sèche-cheveux 😉 le mettre sur air froid et le passer vers les touches sur tout le clavier de haut en bas et de bas en haut faire ça pendant environ 15 minutes.
  • Ensuite j’ai pris deux coussins, j’ai mis du riz dessus j’ai posé mon ordi ouvert à l’envers, en mettant le clavier en contact avec le riz et j’ai enveloppé le tout d’une serviette microfibre. J’ai posé le petit paquet dans la pièce la moins humide de la maison.
  • Après j’ai appelé mon chéri pour me plaindre et il m’a dit d’attendre minimum trois jours. C’est long trois jours…

Au bout de trois jours j’ai un ordi tout beau tout propre qui sent la camomille mais qui fonctionne parfaitement. Evidemment, je pense que le fait que ce soit de l’eau non sucrée, avec juste des feuilles de camomille ça aide, mais ça a fonctionné donc si ça vous arrive ça vaut le coup d’essayer 😉

4 Comments

  1. Ouah ma pauvre ! Tu as dû flipper ! Merci en tout cas pour le conseil, au cas où ça m’ arrive, je garde sous le coude 😉
    Heureusement que tout finit bien !

  2. Très bons réflexes !… que je n’ai malheureusement pas eus quand ça m’est arrivé, il y a deux ans. Résultat : j’ai du changer l’écran, et ça m’a coûté un demi bras !

    • Jess

      8 avril 2016 at 20 h 39 min

      Ha mince… Oui j’ai eu beaucoup de chance, j’ai eu peur quand même mon ordinateur a juste 3 mois 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*