Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

J’ai recu ce livre, il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi un peu par hasard en me baladant dans les rues d’un marché local en Franche-comté. Je savais que ce n’était pas le type d’ouvrage qui m’attirait et m’interesserait mais parfois un peu de lecture lègére peut faire du bien, même si ca peut aussi agacer :).

Le thème sur une voyage en scandinavie, m’a évident poussé dans ce choix, d’autant que le trajet se déroule vers le cap nord, quand il s’agit de Grand Nord, je suis faible et donc ne me suis pas trop retenue à l’accepter.

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.
À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.
Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent. Une merveille d’humour, d’amour et d’humanité.

Résumé éditeur

Original, imprévisible, crédible, bon, voici les quatre antonymes de ma pensée pour décrire le mieux cet ouvrage. C’est bon je me suis presque enlevée le rude début d’art de la joie et vais pouvoir y retourner! Vite vite vite

Quand ma mère est venue me chercher dans le bureau de Mme Laroche, elle avait la même tête que quand elle va éternuer.Faut dire qu’elle ne m’a pas loupée, la Manon, je lui demanderai la marque de ses ciseaux.Clélia dit que c’est original, ça fait comme une frange derrière la tête, moi ça ne me fait ni feu ni flamme, ça va repousser.

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.