Exposition Turner et la couleur à l’hôtel de Caumont

exposition-turner-aix

Le 27 août je suis allée dans la ville de mon cœur, Aix-en-Provence. J’en ai profité pour aller visiter l‘exposition Turner et la couleur à l’Hotel Caumont.

L’exposition était plutôt courte 1h30-2h de visite mais 120 œuvres étaient présentes.  La tate gallery de Londres a prêté pour l’occasion 36 œuvres.
Joesph Mallord William Turner (est non pas will turner comme j’ai entendu et qui est un personnage de pirates de caraïbes) était un peintre et coloriste anglais connu pour son utilisation de la couleur notamment dans ses paysages ce qui leur conférait des éclats et des tons exceptionnels.

Malheureusement l’exposition se terminait le 18 septembre 2016 mais vous pouvez vous rendre dans la ville côtière de Margate en Angleterre ou l’exposition sera du 8 octobre au 8 janvier. Sinon, vous pouvez vous procurer le catalogue d’exposition du même nom aux éditions Hazan qui était très complet et bien fait.
turner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.