Les Miscellanées de Papier

Chroniques livresques, découvertes et actualités littéraires

Demain j’arrête ! de Gilles Legardinier

demain-jarrete-de-gilles-legardinier

Les préludes de la lecture : Ouvrage que l’on avait offert à mon mari, choix étonnant, mais bon a priori ca change les idées, et comme j’en avais bien besoin je l’ai lu aussi.

Résumé : Julie est fascinée par son mystérieux voisin au nom rigolo. Je dirais même elle a une obsession pour ce voisin qu’elle n’a jamais vu. Elle qui a une vie qui ne lui convient pas, décide à tout prix de connaître celle de ce fameux Ric, et au passage de tout changer dans la sienne.

Le mot de la fin : Que cette lecture est niaise! Franchement le nombre de fois où j’ai soufflé de désespoir est incalculable. Ce livre est un concentré de clichés sur une fille désespérée. Un ouvrage sans intérêt, qui pourrait distraire mais qui agace par  ses remarques creuses.

Extrait :  “Ses bras m’entourent, son torse se plaque contre mon dos. Je sens son souffle dans mon cou. C’est scandaleux mais je me fiche complètement de mon poignet, je suis bien. Plus tard, je soignerai mon articulation, je lui mettrai une attelle, des compresses, des pommades bio, mais pour le moment je ne sais pas ce qui m’arrive. Je m’envole.»

Pour trouver ce livre, allez chez votre libraire indépendant. Pour savoir s’il le possède c’est par ici http://www.placedeslibraires.fr/

2 Comments

  1. Je ne partage pas du tout le même avis que toi. J’ai beaucoup aimé cette histoire, j’ai bien rigolé et j’ai été touchée par Julie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*