Cerise Griotte de Benjamin Lacombe

Les préludes de la lecture : Livre emprunté parmi les étagères de ma bibliothèque en cherchant des ouvrages de Benjamin Lacombe. Pour mes lecteurs assidus, vous savez que j’aime bien cet auteur/illustrateur. Pour les autres vous pouvez retrouver ma dernière chronique sur Le carnet rouge.

Résumé : Cerise vit seule avec son papa qui tient une fourrière. Cette petite boule fruitée, persécutée par ses camarades se réfugie dans ses livres qui la protège aussi des vilaines qui tournent, toutes, autours du même garçon, qu’elle-même espionne à la bibliothèque. Esseulée, elle imagine un ami dans un petit chien retrouvé qu’elle nomme Griotte. Si dans un mois personne n’est venu le chercher, elle pourra le garder.

Le mot de la fin : Voici un album aux dessins parfaits, à l’histoire pouvant toucher tous les âges. A nouveau, un coup de cœur pour cet ouvrage à l’esprit gothique et gourmand. J’ai apprécié le clin d’œil au chien Gigi de l’auteur et à Tim Burton dans la première image ;).

Cerise Griotte de Benjamin Lacombe extr

Pour trouver ce livre, allez chez votre libraire indépendant. Pour savoir s’il le possède c’est par ici http://www.placedeslibraires.fr/