20161116_151133_hdr

Les préludes de la lecture : album découvert lors de mes recherches dans le rayon « contes » pour préparer une visite de classe.

Résumé : l’histoire de Blanche-Neige qui doit fuir, en raison de sa grande beauté, sa méchante marâtre jalouse, et trouve refuge chez sept nains.

Le mot de la fin : Je suis une grande fan de Benjamin Lacombe, de son univers et de ses illustrations. Ses dessins nous plongent dans une ambiance à la fois gothique, poétique et romantique. Pour Milan, il a mis en image le conte très connu de Blanche-Neige des frères Grimm. Le jeune illustrateur ne se laisse pas écraser par tout ce qui a déjà été fait, les références et autres, et réalise une petite merveille. Chaque page d’illustrations surprend et séduit, oscillant entre  couleurs et en noir et blanc. C’est magnifique et on en redemande ! Une bonne idée cadeau pour Noël pour les enfants à partir de 8 ans.

Pour trouver ce livre, allez chez votre libraire indépendant. Pour savoir s’il le possède c’est par ici http://www.placedeslibraires.fr/

20161116_151153_hdr