Bilan livresque du mois de janvier

Ce mois a été plutôt bon niveau lectures, avec des déplacements professionnels qui ont favorisés la lecture sur liseuse. Bilan, cinq livres lus et deux en cours. Une ouvrage de psychologie, un livre audio, un roman solitaire, une pièce de théâtre, un conte, des lettres et un chef d’oeuvre classique!


Il a commencé avec l’achèvement « les vilains petits canards » de Boris Cyrulnik ; ouvrage de psychologie sur la résilience, un peu dur par ses exemples qui peuvent inévitablement résonner mais tellement constructif!


Ensuite la lecture de « Mille femmes blanches » de Jim Fergus un roman, épistolaire troublant, touchant et fort sur la vies de femmes américaines qui se sont engagées pour épouser des Cheyennes.


Lors d’un déplacement, j’ai donc lu sur liseuse le conte « Homme Volcan » de Mathias Malzieu , mélancolique et poétique comme les livres de l’auteur.
Par la même occasion je me suis replongée également dans Berenice de Jean Racine qui me faisait de l’œil depuis de j’avais lu « Titus n’aimait pas Bérénice« .


J’ai également écouter le livre « Belle de jour » de Joseph Kessel grace à une masse critique Babelio avec les éditions Gallimard, je vous posterai mon avis demain certainement.


Je continue ensuite ma lecture des « Miserables » de Victor Hugo, il ne me reste plus que le dernier livre, c’est un coup de cœur inévitable.


Et enfin, je debut également sur janvier « Lettres à son frere Theo » de Van Gogh mais je m’arrête souvent pour faire des recherches annexes sur la peinture donc c’est un peu long 🙂


Toutes les chroniques completes sont ou seront à découvrir sur le blog.


Et vous quel a été le livre marquant de janvier? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.