Bilan livresque du mois d’avril

Un bilan d’avril en demie teinte, je n’ai pas eu de coup de coeur, j’ai lu des ouvrages qui m’ont très moyennement convaincus, et je trainé des pavés qui ne me passionnent pas particulièrement mais qui sont dans un liste de livre que l’on m’a offert.

J’ai donc lu « les aventures de Tom Sawyer » de Mark Twain. Un classique que je connaissais par le dessin-animé, il est plutot agréable à lire et on retrouve des personnages connus, après ca reste une éducation d’un ancien temps et je ne vois pas bien comme conseiller cela.

J’ai poursuivie avec « la cité de verre » de Paul Auster qui ne m’a pas du tout convaincu, beaucoup trop de digressions, je ne suis pas fan de l’écriture, je laisse donc la trilogie New-yorkaise que je ne finirai pas.

« Le sommet des dieux » tome 2 est le seul ouvrage qui m’ait vraiment convaincu ce mois-ci, ce manga reste définitivement un coup de coeur et j’ai hâte d’attaquer la suite.

Je suis très attachée à l’écologie et j’ai voulu lire « Comment tout peu s’effondrer » de Pablo Servigne, les gens en ont parlés comme d’une veritable claque, ca n’a pas du tout été le cas pour moi.

Un grand classique également, « les hauts de Hurlevent » de Bronte, j’ai trouvé ce livre très rude et angoissant à lire le soir avant d’aller se coucher.

Etant peu convaincue par les livres lus et ceux-ci étant rarement très distrayants j’ai decidé de lire « Restez zen » de henru Brunel qui m’avait été offert et qui trainait dans ma PAL depuis longtemps.

Enfin j’ai commencé mais pas terminé « Les contemplations » de Victor Hugo, « La famille en transition écologique » et « Les grandes espérances » de Charles Dickens et le second livre de la saga « de La croisée des mondes ».

Toutes les chroniques sont ou seront bientôt sur le blog.

Et vous comment a été ce mois?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.