Atiktak ; Michael Knight

Les préludes de la lecture : J’étais libraire sur le stand du sablier Editions au salon du livre jeunesse d’Aubagne, il y a quelques années. J’avais choisi cette maison d’édition pour leurs textes engagés pour l’enfance, la différence et la tolérance.

Résumé : dans ce bel album, Michael Knight raconte l’aventure et les découvertes de l’oursonne Atiktak. Celle-ci a perdu sa maman et parvient à passer outre son chagrin au fil de ses rencontres et avec l’aide de son nouveau protecteur.

Le mot de la fin : Comme pour le talisman d’Aaju, j’ai été tout de suite attirée par le sujet nordique qui me passionne. Les peintures sont très belles et magnifient le sujet. A travers cette histoire, l’auteur aborde des multiples sujets de l’enfance, l’adoption, la perte d’un parent mais également dans un autre registre, la civilisation inuite. Un cahier pédagogique final parfait cette immersion en pays sami. Un coup de cœur intemporel.

Pour trouver ce livre, allez chez votre libraire indépendant. Pour savoir s'il le possède c'est par ici http://www.placedeslibraires.fr/

Source : https://www.lesablier-editions.com/publication/fr/demi-soupir/77-atiktak-9782843901638.html

Source : https://www.lesablier-editions.com/publication/fr/demi-soupir/77-atiktak-9782843901638.html