Artiste un chef d’exception de Taro Samoyed

J’ai reçu cet ouvrage dans le cadre d’une masse critique privilégiée, je remercie donc vivement Babelio et les éditions Glénat pour ce partage.

Plongeur dans un grand restaurant parisien, Gilbert est quelqu’un de timide et réservé. S’il fait tout pour éviter de se faire remarquer, il semble cependant posséder un goût et un odorat particulièrement développés et des connaissances poussées en cuisine… Ces talents parviendront-ils à faire de lui un maître des saveurs ?
Taro Samoyed nous plonge dans les cuisines des grands restaurants parisiens, pour suivre l’évolution d’un jeune homme timide dans l’univers de la gastronomie. Du marché de Rungis à votre assiette, vous découvrirez l’Art de la cuisine et le fonctionnement de ces lieux mythiques, le tout assaisonné de quelques textes des professionnels du milieu. Bon appétit !

On est immédiatement pris dans le feu de l’action des cuisines parisiennes du chef Calment (qui en aurait bien besoin 😉 ) où l’on rencontre Marco qui vient d’intégrer l’équipe. Gilbert le plongeur sous ses airs un peu gauches semble posséder un don culinaire grâce à son palais et son nez fin. Malmené, il a perdu toute confiance en lui et son nouvel ami ne va pas tarder à chambouler sa vie.

J’étais un peu décontenancée par Gilbert sur les premières pages ne trouvant pas de cohérence dans son comportement, cela s’estompe en découvrant peu à peu l’intrigue. Le fait qu’il y ait une véritable première intrigue qui est également résolue dans ce premier tome est très bon signe pour le reste de la série car en plus de présenter le contexte et les personnages, l’auteur nous montre immédiatement ses talents, la consistance et la force du scénario.

Les dessins sont superbes que ce soit les personnages ou l’urbanisme. Il n’y a qu’à soulever la jaquette pour tomber sous la charme grace à ces magnifiques première et quatrième de couverture.

On demande la suite!

source:https://www.7detable.com/article/manga/artiste-un-manga-gourmand-pour-les-gastronomes/2067

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.