La Griffe noire

Je viens de déménager dans le Nord, je suis donc partie à la recherche d’une librairie : le néant.

La seule librairie que j’ai trouvée partage les locaux avec France Loisirs. Ensuite, il y avait plein de rayons vides et l’incompétence des personnes m’a terriblement décontenancée. Je suis allée acheter deux livres : "le livre de Jo" et "Persuasion" de Jane Austen. Je demande le tout (titre plus auteur), la libraire se charge en premier du Tropper qu'elle n'a pas. Puis, elle me dit: "Et l'autre livre c'est « père Suzon » de Jane Austen c'est ça?" Oo je me sens mal, très mal. Je précise en plus qu'ils n'ont pas un seul Austen… Au final la vendeuse me propose de commander le livre en me précisant que "ce n’est pas plus cher que sur Amazon". Merci, j’étais libraire.

Bref, il est évident que je n’irai pas commander chez Amazon, mais je ne voulais pas non plus acheter là-bas. Je suis donc partie à la recherche d’une librairie indépendante en ligne. Sachant que pour moi le délai et les frais de ports sont importants, et que je souhaitais acheter deux livres de poche : payer 6€ de frais de port, ça fait mal.

Et donc j’ai trouvé La Griffe Noire, qui livre à domicile avec les frais de port offerts à partir de 40€ ce qui finalement arrive très vite. Mes deux livres sont sans problème passés à six (oui je sais, je suis faible ^^). J’ai donc commandé sur le site en ligne samedi, ma commande a été expédiée le mercredi et reçue le samedi suivant. En tant que logisticienne, je trouve que c’est quand même long trois jours pour envoyer le colis, en cas d’urgence ce n’est pas la solution. Par contre, les livres sont propres, pas d’erreur, je suis plutôt satisfaite et je partage !