Le Koala Tueur, Kenneth Cook

Les préludes de la lecture : Un conseil d’un collègue libraire lors d’une mauvaise passe.

Résumé : L’auteur présente le bush australien à travers plusieurs nouvelles, présentant la faune locale. Des koalas aux typiques kangourous australiens, en passant par les crocodiles et les mineurs du coin chaque nouvelle est une découverte culturelle et sensationnelle. En plus d’être riche en humour et donc de nous faire rire, ce livre a le mérite de faire voyager le lecteur. Petite anecdote, l’auteur affirme que cet ouvrage est autobiographique…

Le mot de la fin : Que vous souhaitez voyager, rigoler ou en apprendre plus sur la vie sexuelle des crocodiles, ce livre est fait pour vous. Si vous voulez aller plus loin avec Kenneth Cook vous pouvez découvrir son ouvrage La bête.

Extrait :

« J’imagine que l’assaut du reptile ne dura que quelques secondes, mais ce genre de secondes dure des heures, et j’étais conscient des clics de l’appareil photo de Roger et de l’empressement des griffes du crocodile sur le sable que même les tirs répétés du fusil n’arrivaient pas à couvrir. J’entendais la voix de Roger qui hurlait en boucle :

– Stop ! Stop ! C’est une espèce protégée ! (…)

J’avais trois choix. Je pouvais tirer sur Roger pour l’écarter et dégager ma cible (solution la plus attrayante). Je pouvais assommer Roger d’un coup de crosse pour dégager ma cible (solution trop timorée, dans les circonstances). Je pouvais jeter le fusil et m’enfuir en criant (solution la plus probable).

J’hésitais… »

Pour trouver ce livre, allez chez votre libraire indépendant. Pour savoir s’il le possède c’est par ici http://www.placedeslibraires.fr/